El Cinse à Bèdots
Bergerie fromagère biologique et camping à la ferme
Bienvenue/Welkom
La bergerie et la fromagerie - de schapenhoeve en de kaasmakerij.
le/de camping
engagement social
Energétiquement parlant
La ferme et son histoire récente
Pour nous contacter
Energétiquement parlant

La pérénité de la vie sur terre en général et et de la vie humaine en particulier est une préoccupation primordiale d'El Cinse à Bèdots. C'est le sens de notre engagement pour l'agriculture biologique, et c'est aussi ce qui gouverne notre politique énergétique.

Certes, nous n'avons pas (encore) pu nous défaire de l'utilisation d'énergie fossile (nous utilisons encore des tracteurs au gasoil, les livraisons se font en voiture diesel et la maison reste partiellement chauffée au mazout. Lorsque nous en avons la possibilité nous optons toutefois pour l'utilisation d'énergies renouvelables : l'utilisation d'un poêle à buches permet de faire diminuer la consommation d'énergie fossile pour le chauffage de l'habitation, nous avons opté pour un fournisseur d'électricité verte et nous avons fait l'investissement, en 2011, d'un suiveur photovoltaïque de 8.64 kw/crète (60 m2) qui, en un an, nous a fourni 12380kwh (photos sur la page "album de photos"). Pour plus d'informations sur ce dernier, vous pouvez consulter le site de notre fournisseur:
www.4ess.eu (sur la page d'accueil, sous le titre "suiveurs solaires", suivez le lien "vos productions en ligne", puis, dans le moteur de recherche, tapez "bodson").